Quand les éléphants font du parachute

Devinette : pourquoi les crocodiles sont-ils si plats ? Réponse : parce qu’ils se promènent quand les éléphants font du parachute.

Au PS, le parachutage des pistonnés ou de ceux qui s’achètent des circonscriptions devient une pratique normale et on n’entend pas les militants s’en plaindre. Ainsi, l’énarque Ségolène Royal s’est-elle vu réserver la circonscription de la Rochelle qu’elle convoitait. Pour truquer les choses en sa faveur, il a d’abord été décidé que seules les femmes pourraient se présenter, au nom de la parité pour faire bien. Mais même comme ça, il y avait un risque que la pistonnée ne gagne pas. Pourtant, face à elle ne se présentaient que deux conseillères municipales de La Rochelle, deux illustres inconnues : Patricia Friou et Nanou Jaumouillié. Devant le risque d’une humiliation de leur éléphante, les socialistes, réunis 22 au soir en bureau national, ont décidé de la parachuter unanimement et que Madame Royal bénéficierait d’un privilège royal : on lui donne la première circonscription de Charentes-Maritimes ! Ségolène Royal n’aura pas à se battre pour être investie par le PS à La Rochelle lors des législatives de juin 2012. On dit qu’il vaut mieux parachuter que chuter mais chut !

Après les cadeaux des belles circonscriptions au Verts, voici donc une nouvelle affaire très ordinaire de parachutage chez les socialos.

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire