Lundi 2 mai 2011 : un jour sombre pour la justice et la vérité.

Non seulement justice n’a pas été rendue mais la vérité n’a pas éclaté au grand jour. C’est un jour historique d’échec total de la justice et de la vérité.

Est-ce sur ces bases qu’Obama va construire sa campagne et l’emporter ? Si tel est le cas, nos démocraties sont en grave danger. Nos démocraties, au lieu de s’indigner du mépris de la justice et de la vérité, relaient la propagande US avec un zèle jamais vu. Dès lundi matin, les télés s’empressaient de diffuser une photo montage très grossièrement truquée. Rien ne s’est amélioré par la suite. Les télés et journaux ont reproduit sans sourciller les odieuses manipulations de l’Amérique : la femme bouclier, l »inhumation » en mer selon un prétendu rite musulman, Ben Laden se défendant l’arme à la main, etc.

Aux dernières nouvelles, il y aurait des témoins qui auraient survécu du raid dans la villa (des femmes, de enfants). Ah oui ? Mais dans un monde normal (libre), ces témoins seraient déjà devant les micros des journalistes. Mais tous les témoins sont séquestrés par la CIA. Est ce qu’on les « prépare » à dire ce qu’il faut ? Est-ce qu’on les achète. Ou bien vont-ils disparaître ?

Malgré tout, aucune question, aucun doute ne vient effleurer ces gratte-papier de journalistes obéissant à leurs maîtres, ceux qui sont aux gouvernements.

Lundi 2 mai 2011 : un jour sombre pour la justice et la vérité.

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans International. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Lundi 2 mai 2011 : un jour sombre pour la justice et la vérité.

  1. Mamouchka dit :

    Je suis grandement déçue par votre article.
    Je reste persuadée que durant des années vous avez dû réclamer la tête de l’instigateur des attentats du 11/09 et maintenant que vous « l’avez », vous réclamez un procès en bonne et due forme …
    Ce qui me choque, moi, c’est que l’homme a été plusieurs fois en ligne de mire des soldats et que tant que Bush a été aux affaires, jamais il n’a été donné ordre de tirer …
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ben-laden-sauve-par-les-americains_461947.html
    Mamouchka.

Laisser un commentaire