L’actu du 18 mars en diagonale

L’aveu d’impuissance de Claude Guéant

« Les Français, à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s’imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale. » Claude Guéant admet que la politique de contrôle de l’immigration du gouvernement est inefficace. On avance donc…Par ces propos, le ministre se fait le porte-parole des Français qui partageraient majoritairement, selon lui, ces sentiments. Evidemment entre le sentiment et la réalité, il  peu y avoir un décalage. C’est ce que la gauche ne semble pas avoir compris en s’indignant aussitôt de cette petite phrase. Ici, les deux camps favorisent encore Le Pen.

Libye, pas trop tôt !

La décision équilibrée et responsable de l’ONU va permettre à la révolution arabe en panne de repartir, de freiner la capacité de nuire de Khadafi contre son peuple (et de bloquer au sol ses avions qui menacent son peuple comme nos  démocraties), de porter l’assistance humanitaire à la population martyrisée par le tyran.  Obama l’a jouée fine en ne jouant pas les matadors comme Bush en Irak, laissant plutôt la Grande-Bretagne se mettre en avant à la place des Etats-Unis.

La réaction de Marielle de Sarnez pour le MoDem

Je partage sa déception sur le rôle inexistant et navrant de l’Europe.

Approche des présidentielles

Les Verts profitent de l’opportunité de la catastrophe de Tokyo pour regonfler le score de leur championne en panne dans les sondages. Sarkozy soigne son image de chef d’Etat avec l’attaque concertée et légitime de la Libye de Khadafi. Il se démarque de l’image de financier de DSK qui ne peut le contrer sur ce terrain-là.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans International, Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire