La France en pull bleu Marine

Voix du Peuple étouffée + dépression = vote FN. Introduction en chanson.

Elle a touché le fond de la piscine
Dans le petit pull de Marine,
Qui a du grain à moudre
Et qui veut en découdre.
Il faut lui pardonner.
Elle se sent tellement abandonnée.

Pour moi les deux raisons que l’on ignore dans le phénomène Marine Le Pen se trouvent là : l’étouffement de la voix du Peuple par Sarkozy et la dépression qui tourne au désespoir.

Sarkozy, la voix des riches

Pour de plus en plus de Français, Sarkozy incarne la France d’en-haut. Il ne parle et n’agit qu’au nom des nantis. C’est une faute grave d’avoir choisi d’incarner cette unique voie et, dans le même temps, d’avoir muselé le Peuple. Car la voix du Peuple est bel et bien étouffée et pas seulement par des petites phrases assassines comme « j’écoute mais je ne tiens pas compte » ou « aujourd’hui, quand il y a des manifestations, on ne s’en aperçoit même plus ». Non , c’est un comportement permanent et arrogant, un mépris constant. Le non recours au référendum pour le traité européen fut un signal fort avec le message suivant « votez mais je ne tiens pas compte ! »

La voix du Peuple ne s’exprime plus nulle part. Sauf dans les urnes de la Présidentielle où, là, il est bien déterminé à se faire entendre…

Les riches, les vedettes, les « people » trouvent largement de quoi s’ébattre dans les larges tribunes de médias. Le Peuple : rien ! Tout est aux riches, aux amis de Sarkozy. Le Peuple se sent dépossédé de la France par un homme qui a usurpé le droit de parler en son nom en 2007 avec des slogans simplistes et trompeurs. Au sein même de son parti, cet homme a fait le vide ne permettant pas au peuple de s’y exprimer par l’intermédiaire de ses représentants. Cela ne prendra pas cette fois. C’est ce que le message nous dit.

Le désespoir

François Bayrou pointe régulièrement ce mal français qui ne fait que s’empirer. Et il a raison de tirer la sonnette d’alarme. Depuis la réforme imposée des retraites, les Français ont pris conscience que Sarkozy et l’UMP ne sont qu’une machine sourde et aveugle qui va les broyer sans même écouter leurs plaintes. Le monstre UMP n’a pas de coeur. Il a un portefeuille a la place du coeur et ce qui a achevé de le démontrer, ce sont les affaires des ministres corrompus et affairistes. Alors que le Peuple attendait une réaction légitime et rapide à la hauteur des atteintes intolérables portées à la « République irréprochable », ils n’ont eu droit qu’à une mise en scène grotesque de remaniement après une attente insupportable de plusieurs mois. A ces occasions aussi, le Peuple a vu que Sarkozy n’était pas le chef qu’il prétendait être : impuissant face à ses ministres ainsi qu’au premier d’entre eux. Ceux qui ont le culte du chef peuvent désormais s’exprimer ailleurs…

Seul un projet d’espoir peut espérer sortir la France au moral laminé. Face au désespoir, un espoir raisonné et raisonnable, un espoir qui ne trompe pas les gens.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire