DS-K 2000 ! Heu…2012

k2000

« Les exploits d’un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture ! Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d’un monde cruel et impitoyable.

Un homme seul, un chevalier solitaire, un héros des temps modernes, Michael Knight DSK, roule vers de nouvelles aventures. »

J’en fais trop ? C’est un peu pourtant comme cela qu’il s’est présenté, non ? Le sauveur des petites gens de l’Europe !

Comme j’avais envie de m’en amuser, j’ai hésité entre K 2000 et « Lettre à France » de Michel Polnareff que j’aurais bien entendu un peu parodiée.

« Depuis que je suis loin de toi
Je suis comme loin de moi
Et je pense à toi tout bas
Tu es à six heures de moi
Je suis à des années de toi
C’est ça être là-bas.

La différence
C’est ce silence
Parfois au fond de moi.
Tu vis toujours au bord de l’eau
Quelquefois dans les journaux
Je te vois sur des photos… »

Etc.

Bon, c’est désormais sûr, il est candidat. Mais pas officiellement. Il veut incarner l’espoir et l’innovation. Mouais… Cela signifie qu’il  se débarrassera du PS. Je rigoooole oh la la ! Quoique…

Mon impression : Il en impose et clairement il fait bien plus crédible que Sarkozy qui, face à lui, se prendra une déculottée.  Sarko a beau renvoyer son rival dans sa fonction de directeur général du FMI (comme à l’époque où Mitterrand renvoya Chirac à son statut de premier ministre) et laisser croire à plusieurs reprises que c’est lui qui l’a fait, l’autre se montre assez malin pour marquer sa liberté. Sarko le ramène à son statut pensant l’inférioriser ? Raté ! L’autre brandit son statut comme une arme ! Cela l’aide même à éviter de descendre dans l’arène où l’attendent pas seulement  les bouledogues de l’UMP mais aussi les roquets du PS.

Et Bayrou, comment va-t-il se situer à présent ? Le président du MoDem est intervenu ce week end pour dénoncer l’instrumentalisation de l’Islam à des fins électoralistes de façon dangereuse. Heureusement qu’il l’a dit car sinon qui le dirait ? DSK ? Ah ben non, il n’a pas le droit de s’exprimer. Ne dressons pas les Français les uns contre les autres. Et ne tournons pas le dos à l’arabitude.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire