La Marine Le Pen se saborde-t-elle ?

Marine Le Pen a démenti avoir comparé les prières publiques des musulmans à l’occupation allemande. Lire ici. Extrait : « S’agissant du terme ‘occupation’, je persiste et je signe », et « ceux qui ont cru pouvoir déformer cette hyperbole, en indiquant que j’aurais comparé les musulmans aux nazis sont […] des menteurs et des manipulateurs« , a-t-elle ajouté.

Marine Le Pen dément ses propos pourtant avérés

Or, ses précédents propos réfutent son démenti. La preuve ici. Extraits :

Vendredi 10 décembre à Lyon, Marine Le Pen a ainsi repris cette recette qui entend présenter le FN comme le parti des “nouveaux résistants”, lorqu’elle a évoqué en ces termes certaines prières musulmanes dans la rue : “Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la seconde guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler pour le coup. C’est une occupation de pans de territoire. Certes, il n’y a pas de blindés, il n’y a pas de soldats, mais elle pèse sur les habitants.”

Le 18 juin, la même Marine Le Pen, à propos de ces mêmes prières et en pleine polémique sur les apéros saucisson-pinard, avait déja usé de la comparaison: “Très clairement comme en 1940, certains croisent se comporter dans la France de 2010 comme une armée d’occupation dans un pays conquis”.

Donc, la preuve est faite que Marine Le Pen ment comme une arracheuse de dents. Certes, on pourra objecter qu’elle n’a pas comparé à des nazis (voir les mots exacts de son démenti) mais juste à l’armée allemande.

Marine Le Pen a-t-elle tort de dénoncer cette situation ?

Il faudrait être Tartufe pour faire mine de croire que des rues de Paris ne sont pas bloquées par les Musulmans pour la prière.  La France tolère parce son président chanoine a une thèse à lui : il pense que le croyant est supérieur au laïc et plus encore, a fortiori, à l’athée. Par conséquent, l’athée que je suis dans cette république ne se sent pas autorisé à demander que l’on interdise des occupations de rues à des êtres humains qui me sont largement supérieurs !

Je ferai remarquer toutefois que Madame la République française est bien bonne, elle qui se vante tant de sa laïcité et qui fait tant de bruit pour rien sur le port du voile (une loi qui ne sera pas appliquée), car l’Algérie, elle, interdit ce genre de manifestations. Lire ici.

Mais bon qui suis-je pour dire çà ? Un être inférieur…



Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La Marine Le Pen se saborde-t-elle ?

  1. Mirabelle dit :

    Pourquoi allemande ? occupation n’est pas un terme propre à cette armée ! mis à part ce bémol, entièrement d’accord avec toi !

  2. Je pense qu’en disant « comme en 1940 », elle pense à l’armée allemande.

Laisser un commentaire