Hortefeux veut le feu !

Que veut Hortefeux en menaçant la justice ? Que veut-il en soutenant ces policiers indignes de porter l’uniforme ? Je crois qu’il  veut semer le feu et la haine. Je crains qu’il n’y parvienne. Cette haine qu’il attise peut  devenir dès demain le ciment qui unira tous les voyous des quartiers contre l’ennemi : le flic ! Moi-même je la sens monter en moi. Cela fait très longtemps que je ne l’avais pas ressentie. Cette présence familière des ghettos. Pour l’instant, il en est l’unique objet, cet homme de malheur, ce suppôt de l’enfer. Ainsi que cette poignée de flics voyous et leurs camarades irresponsables qui les soutiennent. Je les méprise.

Cet homme déshonore sa fonction et déshonore la police. Le premier ministre le couvre ; il a tenu des propos très langue de bois par lesquels il incrimine lui aussi la justice : « la justice a elle-même le devoir d’assurer la cohérence de la chaîne pénale tout entière ».

Hortefeux réaffirme ses propos vengeurs et anti juges et prétend qu’il en assume la totale responsabilité. Mais mesure-t-il ce que veut dire ici « assumer l’entière responsabilité » ? Va-t-il assumer toutes les conséquences ? Bien sûr que non !

La police n’est plus là pour nous protéger. Elle protège les puissants et accable les faibles. Elle est même vivement encouragée à monter de faux dossier pour envoyer des innocents en prison jusqu’à la fin de leur vie. La police est pourrie.

Le carnage que peut provoquer l’entêtement du ministre de l’intérieur à cautionner l’ignoble est inimaginable.

Je connais déjà ce sentiment, cette violence. Je la vois resurgir autour de moi et en moi.

Vas-y Hortefeux, mets le feu ! Si cela doit se laver dans le sang…

Vas-y Hortefeux, tu as la bénédiction de ton maître. Alors, verse le premier sang !

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire