Nicolas Sarkozy le petit valet

En acceptant de se poser en chanoine de Latran, le président Sarkozy acceptait sa place de subalterne dans la hiérarchie catholique : subordonné du pape Benoît XVI.

Aujourd’hui, le Vatican adresse un coup de semonce à son subordonné à propos de sa politique agressive et raciste à l’égard des Roms : « Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C’est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines. » Le pape a tenu à prononcer ces mots en français ce dimanche, comme pour bien marquer à qui ils s’adressent.

Si l’on élargit l’examen de la question de la subordination, on s’aperçoit que Sarkozy s’est fait aussi le subordonné de l’Amérique, avec sa décision de faire entrer la France dans le commandement intégré de l’OTAN et ses courbettes répétées auprès de l’ex-président Bush.

En poursuivant encore, on ne peut que relever la filiation directe entre Sarkozy et le monde du grand capital et des milliardaires. Quémander des sous auprès de Liliane Bettencourt – par micro-partis et Eric Woerth interposés – et s’obliger à donner des avantages en retour est une marque de soumission.

Nous rappellerons ici de mémoire une citation du président : « Je serai intraitable avec les faibles et servile avec les puissants« . Il ne saurait être plus clair : il revendique son statut de valet…

Un valet peut-il prétendre servir le Peuple et incarner l’intérêt général ?

Un valet est-il le mieux placé pour défendre la devise de notre République, « Liberté, égalité fraternité » ? Un majordome (celui des Bettencourt) aura fait preuve de plus de civisme que ce « président de tous les Français ».

L’homme qui se voulait prince (il est quand même co-prince d’Andorre) n’est finalement qu’un valet. Un petit valet…

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Nicolas Sarkozy le petit valet

  1. Mamouchka dit :

    Pour la citation présidentielle, avez-vous les références, elles m’intéressent ?

    Mamouchka.

  2. David CABAS dit :

    SarkoGate : Raccompagnons Nicolas Sarkozy à la frontière … de l’Elysée : http://www.facebook.com/group.php?gid=142284815808171

    Rejoins moi !

    David CABAS
    david.cabas.over-blog.fr

Laisser un commentaire