Dany-le-sur-Home, je n’y crois pas.

Et d’abord « vague verte » ou « blague verte » ? Car je ne vois pas à quoi ce mouvement spontané va trouver à se raccrocher ? Dans quels cadres ? Je suis plus convaincu que le travail constructif et patient de Corinne Lepage au sein et du Cap 21 et du MoDem sera payant à plus long terme.

Corinne Lepage, c’est du sérieux, c’est pas du vent ! Pas comme Dany qui pourrait faire tourner à lui tout seul une centaine d’éoliennes ! Remarquez, pour un écolo, c’est plutôt bien. Le célèbre leader d’opinion qui a fait 68 a quand même bien planté la vague révolutionnaire, la laissant s’effilocher, impuissant, sans projet alternatif crédible, laissant retomber l’espoir pour longtemps. Je le sens prêt aujourd’hui, 40 ans plus tard, à réaliser son second ratage…

Il le sait sans doute et c’est pour cela qu’il perçoit tout l’intérêt de se rapprocher de Corinne Lepage qui, moins spectaculaire, bâtit sur du solide.

Mais ceux qui ont vu en Dany le sur-Home du moment, le sauveur de la planète, de la crise, et de l’Europe, en seront pour leurs frais. Je ne pense pas que notre sauveur du jour se perçoive d’ailleurs comme tel ! Ni comme Tell. Dany est même un looser. Bon d’accord, il y en a qui disent que Bayrou, Aubry, Royal, sont aussi des loosers. Moi aussi, j’en suis un ! Alors à quand la « Looser pride » ?

Et bien, je dis « Looser de tout le pays, unissons-nous ! »

Au MoDem déjà, prenons des engagements, créons :

– un contrat du développement soutenable

– un contrat de la citoyenneté du Web

Ces deux contrats auront pour fin de sceller des engagements réciproques internes entre les composantes du parti et de recruter de nouveaux adhérents sur des bases bien définies selon les affinités principales des sympathisants.

Voilà le serment du jeu de paume que je propose !

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire