Le sarkoformatage du pays requiert 5 ans de plus

Un jour est arrivé chez nous un type qui, au fur que son nom rétrécissait (« Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa » puis « Sarkozy » puis « Sarko »…) devenait de plus en plus grand jusqu’à devenir aussi grand que George Bush. C’était pas le plombier polonais mais le pompier hongrois. Il nous dit « ho la la, ma pov dame, mon pov monsieur, votre système est périmé. Faut tout refaire ! »

Nous, on lui a fait confiance. Il avait l’air d’un spécialiste. Il a dit comme çà qu’il fallait reformater complètement notre disque dur. Il paraît qu’il était tout vérolé à cause des virus comme « Mai 68 », « Front Populaire », ou encore « Esprit de la Résistance » et »journalisme indépendant » sans parler des dangereux chevaux de Troie comme « Repentance », « misérabilisme », « intellectualisme », « assistanat » et, le pire d’entre tous selon lui : « Mediapart » !

Alors, il a tout repris en main. Le logiciel « Gaullisme » a été mis à jour dans une version plus moderne « Vivelefric.2 ». Comme il avait changé de souris, il changea la nôtre aussi (sa nouvelle souris est un modèle Carla).

Comme pare-feu, il installa « Hortefeux ». Parce que ça nettoie en profondeur la mémoire rom. Et parce que un virus ça va, mais quand il y en a plusieurs ça pose problème. D’ailleurs, il nous apprit qu’on ne devait plus dire « pare-feu » mais « firewall » car nous devons nous habituer à parler américain. Il faut être moderne.

Bref, il a tout remis en ordre et, afin d’assurer un service après vente de qualité, il a installé des puces spéciales dans notre ordinateur pour surveiller et contrôler à distance. C’est normal, nous on veut la sécurité ! Parce qu’avec tout ce qu’on voit à la télé. Tiens, c’est sur sa chaîne justement…

Après avoir installé gratuitement un bouclier pour protéger ses amis, il nous a proposé une extension de garantie de 5 années supplémentaires et un nouveau contrat de confiance. Comme c’était gratuit, on a dit oui et on va signer. Faut dire qu’à la télé, on nous dit que c’est le meilleur choix.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire