Mon interview radio sur RSR à propos des médias

 

J’ai été interviewé par la Radio  Suisse Romande (RSR – l’équivalent de France Inter pour la Suisse).  L’interview portait sur mon article « Dix reproches au monde pour un article neutre » paru sur mon blog lesdémocrates/ tavernedespoetes, et publié aussi sur Agoravox le 26 août où il fut remarqué par la radio qui me contacta par téléphone.

L’interview peut s’écouter sur le site de RSR dans l’émission Medialogues du 3 septembre.

Le site : http://www.rsr.ch/la-1ere/medialogues/selectedDate/7/10/2008

A droite, le lien suivant apparaît « Médialogues – émission 03.09.2009 »

Cela commence vers 17 minutes 40 secondes.

J’explique que ma démarche « pinailleuse » est de montrer qu’un court article traitant une information neutre peut être soumis à la critique pour les inexactitudes qu’il contient et les préjugés qu’il véhicule. D’où mon interrogation :  qu’en est-il pour les articles longs et les sujets qui ne sont pas neutres ? C’est encore pire ?

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Mon interview radio sur RSR à propos des médias

  1. STEPHANE RIAND dit :

    Cher Monsieur,

    Je n’écoute pas souvent la radio. Hier, par hasard – si tant que l’on puisse penser que le hasard existe -, j’ai entendu la voix posée d’un homme qui expliquait à la Radio Suisse Romande en quoi et comment le journsliste avait une responsabilité dans le choix de ses mots. Et j’ai eu connaissance de l’existence de AGORA VOX. Que dire donc ? Merci pour ce moment de courage réflexif.

  2. gruni dit :

    Bonsoir Paul, J’ai pris beaucoup de plaisir à t’écouter sur RSR, on n’a pas si souvent l’occasion d’entendre un auteur apprécié sur Agoravox.

    A bientôt

Laisser un commentaire