Campagne de diversion

Chanson d’intro :

« Hollande, Hollande mains
Du premier tour,
Sarko, Sarko, Sarko mence ? »

Si vous voulez qu’aux lendemains du premier tour, ça ne recommence pas comme avant  :

Dites non à la fausse alternance !
Non à la diversion des sujets importants !
Non à la confiscation de la démocratie par la politique spectacle !

Selon Bayrou, dans cette campagne, Sarkozy et Hollande font « diversion » (Le Monde)

Nicolas Sarkozy et François Hollande « choisissent des sujets qui sont des sujets de diversion« , a déclaré le président et candidat du MoDem sur RTL lundi 12 mars.

La campagne électorale « n’est pas bonne parce qu’il y a une espèce d’omerta organisée pour que les électeurs n’entendent pas parler des questions vitales de leur avenir, de la dette, des déficits, du chômage, de l’appauvrissement du pays qui se traduit par l’appauvrissement des familles« , a-t-il souligné. « De tout cela, on ne dit pas un mot« , a-t-il ajouté.

François Bayrou a pris pour exemple le discours de Nicolas Sarkozy, dimanche à Villepinte, où il s’en est pris à l’Europe, en menaçant de sortir la France de l’espace Schengen. « C’est fait pour faire plaisir à ce qu’il croit être une partie de la population française« , a estimé le candidat. « Ce n’est pas en agitant l’idée que l’on pourrait rétablir les postes frontières que l’on va s’en sortir, parce que l’on ne le fera pas« , a lancé le député des Pyrénées-Atlantiques.

Cette entrée a été publiée dans Bayrou, meilleur ouvrier de France.. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire